Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hypotypose de la maternité
3 septembre 2014

L'annonce

Je dois t'avouer que j'ai passé une nuit blanche. Mes deux tests dans la main. 

20140820_233326

Je ne peux même pas te dire tout ce qui m'est passé par la tête cette nuit-là. J'oscillais entre joie et angoisse. J'ai commencé à penser à l'annonce à Bibich'. Comment lui annoncer ça sans risquer l'attaque cardiaque ? 

Le lendemain matin, j'étais devant le labo avant même son ouverture. Il fallait que je sache. Parce que l'idée que les deux tests soient des faux positifs m'avait quand même effleuré l'esprit. 

J'arive au labo, j'agresse la secrétaire, on me prélève mon litron de sang. La nana me dit de revenir à 16h pour les résultats. 

Tu imagines bien que je n'ai pas forcément été productive ce jour-la. J'annonce à la pétasse blonde qui me sert de substitut de chef qu'à 16h pétantes je dois me casser parce que je dois récupérer "des résultats". Elle commence à faire sa curieuse "quel résultats ?", "tu es malade ?". Je t'assure que même avec toute la meilleure volonté du monde tu ne peux pas tenir ta langue. Tu lâches le morceau "parce que je pense être enceinte".... et la, tu la vois s'effondrer. 

Je préfère te l'annoncer tout de suite avant que tu ne te berces d'illusions : Il y aura plus de gens qui seront mécontents d'apprendre que tu es enceinte que de gens qui sauteront au plafond. Non. je reprends. Il y aura plus de FEMMES mécontentes d'apprendre que tu enceinte. Les hommes considéreront juste que tu n'es plus sur le marché des "potentiellement baisables". En clair, ils n'en auront strictement rien à branler. 

Bibich' arrive devant mon boulot à 16h précises. Je lui indique sans pouvoir le regarder dans les yeux que nous devons passer chercher des résultats au labo. Il ne me pose aucune question. Il se gare, je saute de la voiture en marche et je fonce au comptoir du labo tel un pilier de rugby. Je donne mon nom, elle me tend une enveloppe. Je l'ouvre. 

20141202_050718

 

 

 395 mUI/ml. 

Je ne vois plus rien. Ça veut dire que je suis enceinte ? Ça veut dire que les tests étaient faux ? J'agresse à nouveau la secrétaire (qui ne m'avait pas oublié la garce...) et elle me répond "bah elle ne sait pas lire ? C'est marqué la ! C'est positif !"

Source: Externe

 

Je ne sais pas encore si ce sont des larmes de joie où d'emmerdes. Je sais juste qu'il faut que je me contienne bordel. Bibich' est dans la voiture juste devant et il m'attend le bougre. 

Je sors du labo, les yeux rouges, je monte dans la voiture. 

Bibich' me sort un merveilleux "tu sais, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas... Je te connais". S'il avait pu lire mes pensées, il aurait pu y avoir "attends dix minutes mon amour, toi aussi tu auras quelque chose qui n'ira pas...". 

Il se gare. Je l'emmène s'assoir sur les bords de Marne. Face à une mignonne petite péniche. 

- Chéri, tu as vu que quelque chose n'allait pas. 

Source: Externe

- Tu as raison. Quelque chose ne va pas. Il faut que je te montre quelque chose. 

Source: Externe

 

Je lui donne la lettre suivante : 

"Cher Bibich',

Je me permets de t'écrire aujourd'hui car je pense que tu pourras m'aider d'ici quelques mois. Je viens d'emmenager dans un petit appartement douillet et très confortable. Je suis nourri, logé et on ne me demande rien en contrepartie. Le problème, c'est que ma propriétaire, une femme absolument charmante par ailleurs, m'a déjà averti de mon expulsion d'ici quelques mois. Parait-il que je vais devenir trop encombrant, trop remuant. Sa décision est sans appel, je lui file la nausée, voilà ce qu'elle m'a dit. 

Ne sachant où aller ce jour-là car je suis assez peu autonome, je te demander gracieusement l'hospitalité au sein de ton foyer. J'espère ne pas avoir l'air d'abuser de ta générosité mais si tu pouvais me prévoir un petit coin, quelques vêtements, un lit chaud, de quoi manger, de quoi faier mes petits besoins ainsi que beaucoup de câlins, car je suis très demandeur, je t'en serais éternellement reconnaissant. Bon, c'est vrai que je ne suis pas le locataire rêvé : je ne paye pas de loyer, quand j'aurai bien pris mes marques je risque même de céder à mes instincts en fouillant dans tes affaires.

Ah oui, une dernière chose. Je ne peux pas te promettre de ne pas faire de bruit où de ne pas gâcher tes nuits, ni de ne pas monopoliser un petit peu trop l'attention sur moi mais je te promets en échange tout l'amour du monde. Si tu es d'accord, j'ai même envie de t'appeler Papa... 

Bébé en route depuis le 6 août... Débarquement prévu début mai 2015. "

 Il lit. Relit. Relit une troisième fois. Me regarde. 

Source: Externe

 

 - Chéri, tu as compris la lettre ?

Source: Externe

 Cinq où six minutes plus tard.... 

Source: Externe

Y aurait-il comme une légère réaction ?

Il me regarde... intensément et me dit "mais... pourquoi le 6 août ?"

Source: Externe

 Trois minutes après, il m'a enfin demandé si c'était vrai. 

Et sa première VRAIE réaction quand il a (enfin) compris.... 

Source: Externe

 

Ce qui, tu t'en doutes, a grandement contribué à mon soulagement. Je lui ai demandé ce qu'il voulait faire du fait de la jeunesse de notre couple. Il a été serein en me répondant "j'ai 36 ans. Tu en as 33. Nous avons deux boulots stables. Hors de question d'avorter, on va assumer ce bébé"

Et c'était parti pour l'aventure... 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité