Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hypotypose de la maternité
1 septembre 2014

La découverte

Je ne sais toujours pas pourquoi j'ai voulu faire un test ce soir-la. Je n'avais pas de retard. Pratiquement aucun signe d'une quelconque grossesse et comble du comble, j'étais seule chez moi. Bibichou étant bloqué chez lui par le boulot. Rien ne prédisposait à ce que je puisse me lancer à ce moment précis. 

Connaissant par coeur la date de mes cycles, je savais que le "risque" que Bibich' et moi avions pris n'en était pas vraiment un. 

Je ne me souviens pas vraiment de ma journée du 20 août 2014. Je sais que j'ai pris le métro pour rentrer chez moi, dans le centre de Paris, me demandant sûrement ce que j'allais me faire à bouffer le soir-même.  Je me souviens m'être connectée à internet pour parler avec Bibich'. Longtemps. Je me souviens lui avoir dit "je vais prendre une douche, je te récupère après" aux alentours de 22h. 

C'est LA que j'ai fait ce putain de test. J'ai pissé dessus, je l'ai posé à l'envers sur mon lavabo et je suis allée me doucher. Je suis sortie, me suis séchée et j'ai couru pour parler à Bibich'. On était en train de se dire qu'on ne pourrait pas se voir le lendemain, un jeudi, mais nous programmions déjà notre soirée du vendredi. C'est à 22h30 que je me suis souvenue du test posé en équilibre toujours dans ma salle de bain. 

Je me lève. 

J'entre dans la salle de bain. 

Je prends le test. 

DEUX TRAITS. Ce PUTAIN de test est POSITIF. 

Source: Externe

Je me dis que ça fait un moment qu'il est la et que ça ne veut strictement rien dire. C'est impossible. Après tout, cela ne fait qu'un mois que Bibich' et moi sommes ensemble. C'est impossible. Nous n'avons pris qu'un seul petit risque. C'est impossible. Je viens de galérer trois ans avec mon ex-enculé pour des FIV. C'est impossible. Impossible, impossible, impossible. C'est IMPOSSIBLE

Je souris un peu en pensant à l'anecdote que je pourrai raconter aux copines le lendemain "vous vous rendez compte de la trouille ??? Truc de ouf !"

De ma période de FIV, j'avais gardé tout un tas de test de grossesse. J'en reprends un, sûre de moi, et me revoila en train de pisser. Cette fois, je ne le retourne pas et je le garde précieusement dans ma main en regardant la petite fenêtre magique. Le résultat a mis à peu près... cinq secondes pour apparaître : PO-SI-TIF

Dans l'ordre, voila à peu près les quinze minutes qui ont suivi cette découverte : 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

A ce moment la, j'ai fait la seule chose que toute femme à peu près censée, mature et responsable devait faire : J'ai téléphoné à ma mère en pleurant

Après avoir raccroché, j'ai envoyé un message à Bibich' : "Faut que l'on se voit demain. Je dois te parler". 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité